Anna Fontaine
- Physiothérapie du sport
- Préparation physique
- Thérapie manuelle
- Coaching sportif
Passionnée de sport et de « mieux-être », j’ai repris une formation il y’a 4 ans en BTS diététique à Paris.
Durant 3 ans j’ai pu non seulement eu la chance de pouvoir me former au sein de l’ INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance) mais également côtoyer tous les plus grands champions olympiques français et parfois étranger.
J’ai notamment travaillé en collaboration avec l’équipe française de lutte ce qui m’a permis de voir et comprendre tous les aspects du sport à haut niveau.

Je travaille avec des athlètes de haut niveau mais également avec des personnes âgées dans le cadre de réhabilitation, ainsi que des enfants, des jeunes mamans et des personnes souffrant de troubles de l’alimentation.
Je fais régulièrement des sessions d’échanges et de mentorship avec des nutritionnistes très expérimentés notamment aux États-Unis et au Brésil. J’aime apprendre en permanence et être toujours plus performante.
Sportif ou pas je vous montre ce dont Votre corps a réellement besoin et les meilleurs outils pour lui fournir l’énergie nécessaire à une vie épanouie. Votre bien être passe aussi par le « mieux-manger » et la compréhension de ce qu’il y a dans votre assiette.
Publications HQ
Comment gérer les exercices en présence d’une douleur
Lorsque nous ressentons de la douleur, notre réflexe premier est d’arrêter de bouger et ceci nous mène rapidement dans un cercle vicieux. J’ai mal, je ne bouge plus, de moins en moins, je perds des capacités et je m’enferme dans une zone de confort de plus en plus petite.
La place des exercices en physiothérapie
Beaucoup imaginent encore le physiothérapeute comme un masseur. Comme vous l’avez déjà lu ou entendu, ce ne sont pas les massages qui offrent le plus de résultats.