Janick Arsich
- Physiothérapie du sport
- Spécialisée dans le secteur pied/cheville et course à pied
- Rééducation de l’épaule
- Formée aux 3 niveaux de rééducation de l’épaule de Anne Cools
- Consultation post trauma des urgences du CPO (Onex) avec la dresse Maud Tartarat
- Techniques posturales des chaînes musculaires de Busquet
- Technique du dry needling
Physiothérapeute diplomée depuis 2022, j’ai travaillé dans différentes structures pour me spécialiser en physiothérapie du sport et du mouvement :
J’ai le plaisir d’intégrer l’équipe de HiQuarter.
Dans mon parcours personnel et professionnel, il y a des points clés qui m’ont permis de devenir la thérapeute que je suis aujourd’hui :
Ma passion pour la danse et le mouvement : Formation d’instructeur fitness et de pilates.
Mon besoin de perfectionnement en physiothérapie du sport : Nombreuses formations dans ce domaine et perfectionnement à l’Hôpital de La Tour en rééducation du sport dans le pôle pied- cheville et course à pied pendant 3 ans.
Mon intérêt pour la traumatologie : Consultation spécialisée post traumato commune avec la Dresse Maud Tartarat (Urgentiste spécialisée en traumatologie du sport) au CPO.

Mon souhait de rester une thérapeute à la fois performante sur le mouvement et néanmoins spécialisée dans quelques domaines de prédilection :
• Epaule : formation 3 niveaux de Anne Cools et formation de perfectionnement avec Thimothée Bernard (Swiss-shoulder-clinic).
• Pied-cheville-course à pied : gainage du pied , blessures en courses à pied et nombreuses formations.
Ma volonté de pouvoir soulager mes patients ou comprendre leurs douleurs :
• Formation sur les voies de la douleur
• Dry needling
• Système neuro-méningé
La préparation physique est la clé pour atteindre ses objectifs quel que soit le niveau de départ et cela peut également être une suite utile, voir nécessaire, en fin de rééducation.
Publications HQ
Comment gérer les exercices en présence d’une douleur
Lorsque nous ressentons de la douleur, notre réflexe premier est d’arrêter de bouger et ceci nous mène rapidement dans un cercle vicieux. J’ai mal, je ne bouge plus, de moins en moins, je perds des capacités et je m’enferme dans une zone de confort de plus en plus petite.
La place des exercices en physiothérapie
Beaucoup imaginent encore le physiothérapeute comme un masseur. Comme vous l’avez déjà lu ou entendu, ce ne sont pas les massages qui offrent le plus de résultats.